Le contenu

Pitch Pitchs & Discours de clôture

Le 23 nov. 2023 De 16h à 16h30 Amphithéâtre Regnier

Pitchs & Discours de clôture

Venez écouter cette deuxième session de pitchs avec 7 entrepreneurs exposants qui présenteront leur innovation en 2 min, sous format interview !

Le discours de clôture de l’événement suivra la session de pitchs.

GEOSMARTIC
Nom de l’innovation : Héreitis

Notre produit le plus innovant est donc Héreitis. C’est une application WEB. A l’entrée du cimetière, 1. un panneau matérialise le fait qu’un service de renseignements est rendu. 2. L’usager flash un QR code. 3. Il tape et trouve parmi les défunts du cimetière la personne recherchée. 3. Il se laisse guider jusqu’à l’emplacement avec un fond de carte super HD (Résolution 50 x en progès par rapport au satellite).
Par ailleurs, Géosmartic commercialise des plans de cimetières (Obligatoire), un logiciel de gestion opérationnel pour les collectivités et enfin nous faisons de la saisie de données terrain en mettant en oeuvre de l’IA.

 

GROUPE BORDET
Nom de l’innovation : Filtractif

Les pastilles filtrantes éliminent les traces de polluants présents dans l’eau potable. Grâce à un procédé innovant, le charbon actif a été compacté pour proposer un produit qui s’adapte à tout type de contenant. 10 pastilles suffisent pour traiter une carafe de 1L d’eau du robinet en moins de 1h : les traces de paracétamol sont éliminés. Le goût du chlore dans l’eau disparait après environ 4h. L’eau filtrée a un goût plus frais et plus clair.
 

 

MINTAKA SYSTEM INNOVATION (MS INNOV)
Nom de l’innovation : MORFOSE

Premier robot collaboratif conçu par une entreprise à capitaux français, MORFOSE favorise agilité et performances des entreprises avec des solutions technologiques qui redonnent sa place à l’humain. Manutention, contrôle, chargement de machine et bien plus : il saura s’adapter aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Notre produit est accompagné d’un logiciel et d’outils numériques permettant au plus grand nombre d’intégrer, de programmer et de piloter l’outil afin de rendre l’Industrie 4.0 accessible à tous.
 

 

MODULATIO
Nom de l’innovation : V.TAS (Variable Trabecular and Alveolar Structures)

La technologie développée par MODULATIO’ permet de conformer la matière sous forme de structures alvéolaires (comparables à une éponge) ou lattices (telles que celle de la tour Eiffel) par simple moulage et de faire varier leur densité, au sein d’une même pièce, selon les besoins.
Cette technologie est dite « biomimétique » car elle s’inspire directement des structures utilisées depuis des millions d’années par le monde biologique.

 

UMMON HEALTHTECH
Nom de l’innovation : UMMON HealthTech

UMMON HEALTHTECH développe des solutions d’IA permettant l’analyse d’images de cancers. Notre objectif est de montrer des éléments actuellement invisibles au microscope, pour aider l’oncologue a donner les meilleurs traitement possibles pour ses patients. Nous avons deux programmes phares : chara-prAIdict (Lauréat i-Lab 2022), une solution de biologie moléculaire virtuelle permettant à tous les patients de bénéficier des traitements les plus innovants, et chemo-prAIdict, une solution permettant de prédire l’efficacité des traitements disponibles pour un patient donné, afin d’éviter des traitements toxiques inutiles ou d’escalader le traitement pour les patients les plus à risques.

 

 

VIBISCUS
Nom de l’innovation : VIBISCUS

Vibiscus développe une technologie révolutionnaire absorbant les bruits. Son secret réside dans un algorithme capable de faire vibrer des haut-parleurs pour les rendre absorbants, tels des amortisseurs à bruit. Appliqué dans des conduits, cette technologie rend possible l’impossible : laisser circuler des flux d’air en aborbant le bruit, avec une très forte compacité. Ventiller silencieusement devient possible. Le niveau sonore peut être réduit jusqu’à 40 décibels.
 

 

WOOOOOJACK FACTORY
Nom de l’innovation : REVO

Le réglage en profondeur du piston, appelé « réglage de sortie de flèche », permet d’aligner la flèche au plan vertical de l’arc, assurant ainsi un départ de flèche dans l’axe de travail de l’arc. Notre innovation réside dans ce réglage. Auparavant, celui-ci se faisait à l’œil, sans être quantifiable, ce qui est problématique pour notre discipline. De ce fait, nous avons proposé une technologie intégrant un système microclic interne au Berger Button. Ce dispositif permet un réglage de sortie de flèche quantifiable, offrant ainsi une précision accrue et une meilleure expérience de tir.