Le contenu

Table ronde Table ronde « Biomimétisme et matériaux »

Le 23 nov. 2021 De 14h à 15h30

Table ronde « Biomimétisme et matériaux »

Cette table ronde a pour objectif de vous faire découvrir les applications du biomimétisme en termes de matériaux. Elle sera animée par Alain RENAUDIN, fondateur de Biomim’expo.

Programme

Intervention de Philippe GRASSER, Directeur de programmes, Pôle Véhicule du Futur : Les enjeux matériaux au service de la mobilité de demain.

Intervention de Patrick VUILLERMOZ, General Manager, Polymeris : Biodégradabilité, fonctionnalités de surface, additive printing, micro-structuration … les matériaux techniques sont en pleine révolution et dessinent l’avenir. Place des acteurs de la Région et perspectives.

Intervention de Laura MAGRO, Directrice générale adjointe, Ceebios (Centre d’étude et d’expertise en biomimétisme) : Pourquoi et comment le biomimétisme apporte de nouveaux champs d’innovations durables pour les matériaux du futur. Explications et exemples.

Témoignage de Romuald VIGIER, fondateur Modulatio : Des formes bio-inspirées pour des matériaux à la fois économes et multifonctionnels.

Témoignage de Philippe ROUBALLAY, Président Symbiose Prestations : Les nouvelles technologies de potabilisation et traitement des eaux.

Témoignage de David GALLEZOT, Président Avions Mauboussin

 


Intervenant(s) :

David GALLEZOT, Avions Mauboussin
Philippe GRASSER, Pôle Véhicule du Futur (PVF)
Laura MAGRO, Ceebios
Alain RENAUDIN, Biomim'expo
Philippe ROUBALLAY, Symbiose Technologies
Romuald VIGIER, Modulatio
Patrick VUILLERMOZ, Polymeris