Le contenu

Pitch Pitchs

Le 30 nov. 2022 De 17h15 à 18h Amphithéâtre Romanée Conti

Pitchs

Venez écouter les 10 entrepreneurs exposants qui présenteront leur innovation en 2 min, sous format interview !

 

 Jean-Patrick Corso, Président de Clhynn,

Clhynn a été fondée en mars 2022 sur la base de 3 brevets issus de 15 ans de recherche, et du constat de freins importants sur la prometteuse filière hydrogène : besoin d’infrastructures d’hydrogène vert et recours au platine, aussi rare et cher que peu durable et critique pour notre souveraineté.

 

Pierre-Emmanuel Baud, Président de Colleag,

Colleag est une plateforme digitale de covoiturage domicile-travail à destination des employeurs qui peuvent ainsi financer et encourager l’éco-mobilité de leurs salariés sur les trajets quotidiens.

Xavier Boidevezi, CEO

EktaH, start-up deeptech des sciences de la vie, veut développer de nouvelles solutions nutritionnelles, permettant aux populations obèses de réduire la prise alimentaire lipidique, donc le poids corporel.

 

Jeanne Baudevin, CTO

Fungu’It propose un nouvel ingrédient enrichi en protéines, issu de la fermentation de champignons filamenteux sur un coproduit agricole en milieu solide.

 

Muriel Charlet, Présidente

Le principe de J’aime Mes Bouteilles est simple :

  • accompagner les producteurs de boissons dans la démarche de réemploi et leur permettre de vendre leur produit en bouteilles réemployables
  • équiper les lieux de vente pour devenir points de collecte des bouteilles usagées
  • gérer le système clé en main : collecte, lavage, contrôle qualité et redistribution des bouteilles aux producteurs de la région
Yves et Servanne Regent, co-Fondateurs

Réseau d’espaces de coworking adapté aux territoires ruraux, offrant des espaces professionnels, confortables et conviviaux et se basant sur le maillage du territoire, l’animation du réseau et la digitalisation.

 

Benoît Gilles, Dirigeant
Développement d’une petite maison, appelée communément « tiny house » made in JURA, conçue à partir de matériaux bio sourcés. Invisible grâce à un jeu de miroirs en aluminium poli, elles fusionnent parfaitement avec leur environnement !
Christophe Brissot, Chargé de projet PFT O3PI

La Plateforme Technologique (PFT) O3PI a rapproché une société de rebroyage de polypropylène (la société Eco-logistique Réemploi) et la société Pastiques Delvallée afin de réaliser des essais en 100% rebroyé.

Pierre Quinonero, co-Fondateur et CEO

Conception des revêtements routiers perméables à partir de déchets plastiques non valorisés.

 

Jérémy Paris, Président

SON SAS a inventé des nanocatalyseurs qui peuvent être utilisés jusqu’à 10 fois sans modifier la chaine de production actuelle. Ces nanocatalyseurs sont protégés par un brevet (Souveraineté Française et Européenne). Ils peuvent remplacer tous les catalyseurs actuels.

 

 

Vous voulez en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec eux lors des RDV BtoB !