Le contenu

Master Class Master Class n°1 – Sintermat

Le 23 nov. 2021 De 13h à 14h Amphithéâtre Henri Régnier

Master Class n°1 – Sintermat

Le principe ? Un dirigeant inspirant vient partager avec vous son expérience. Venez échanger avec lui et peut-être trouver des pistes ou solutions à vos problématiques !

 

Foad NAIMI est Docteur en Chimie-Physique de l’Université de Bourgogne dans le domaine de la métallurgie des poudres et de la technologie SPS (Spark Plasma Sintering).

Il est reconnu comme expert en frittage Flash/SPS en France et en Europe.

Après 15 ans de recherche dans les laboratoires de l’Université de Bourgogne, il crée en 2016 la start-up SINTERMAT spécialisée dans la conception de matériaux innovants. SINTERMAT est implantée au sein de la Métal’Valley, bassin métallurgique localisé à Montbard à1h de Paris.

SINTERMAT est née de la volonté du fondateur, d’une part, d’industrialiser une technologie de rupture : le frittage Flash, un procédé de métallurgie des poudres peu développé en Europe et surtout non développé à grande échelle. D’autre part, il souhaitait s’engager dans la réduction de l’impact environnemental des industriels en développant un procédé innovant capable de donner une seconde vie aux matériaux de tous types (métalliques, céramiques, composites, biosourcées, …).

SINTERMAT, start-up DeepTech, est l’illustration concrète qu’il est possible de rendre économiquement viable un projet de recherche expérimentale, de l’étape de la preuve du concept jusqu’à la création et au déploiement d’une start-up à forte croissance.

 

Site web